Switzerland
Team of the Month
Bravo! Vous avez été élue équipe du mois d'avril! Super travail d'exploration ! 7 défis relevés et 2 défis créés avec une mission entière accomplie. C'est juste magnifique! L'eau et la mode, l'eau que nous mangeons, le rap à l'eau, nettoyez-moi cette eau et la mission une ressource précieuse n'ont plus de secret pour vous. En plus, vous avez ramassez les déchets pour éviter la pollution du lac et vous avez travaillez sur la pollution plastique. Excellentissime! La motivation et l'envie d'explorer sont au rendez-vous ! Continuez d'explorer! Félicitations à vous! Vous passez en tête du classement! Allez voir votre réservoir!
Click here
24

20260
points earned by our 279 teams

Nettoyez-moi cette eau
Posted by Les sorciers de Poudlard_2021, Switzerland on 8 March 2021
Post related to Nettoyez-moi cette eau!

Bonjour aujourd’hui je vais vous expliquer comment nous avons fait pour nettoyer de l’eau sale et non pas la désinfecter. Vous aurez besoin d’au moins une personne avec vous

Choses dont vous aurez besoin :

-Bouteille en plastique

-Papier ménage

-Eau mélangée à de la terre

Etape 1 : Découpez la bouteille au milieu pour avoir de partie la partie du bas que nous appellerons le verre et la partie du haut que nous appellerons l’antenoire.

Etape 2 : Pliez le papier ménage en 2, il agira comme un filtre.

Etape 3 : Placez le papier ménage sur le verre replier le sur les côtés comme un toile tenez bien le papier ménage sur les côtés car il ne faut pas que les saletés s’infiltrent.                                         

Etape 4 : Attention pour cette étape gardez le bouchon vissé l’antenoire .Versez délicatement votre eau sale dans l’antenoire.

Etape 5 : Placez l’antenoire au-dessus  du  verre et dévissez un peut le bouchon pour laisser passer l’eau

Etape 6 : A ce moment vous devriez avoir quelque chose comme ça l’eau commencera à s’écouler gentiment à travers le filtre vous pourrez voir que l’eau qui traverse le papier ménage sera transparente et propre

 

 

Etape 7 : Au bout de quelque minute vous pourrez commencer à voir toute la terre posée sur le papier ménage et toute l’eau aura coulé vous pourrez mettre le papier ménage à la poubelle.

Conclusion :

L'eau est désormais propre mais il ne faut pas la boire pour ça il faudrait la désinfecter avec des pastilles de désinfection.

Je trouve que cette expérience est très bien nous pouvons savoir par exemple que l’eau n’ait pas buvable si elle n’ait pas désinfecté et que les pastilles de désinfection sont utilisées dans plusieurs pays qui n’ont pas la chance d’avoir de l’eau aussi propre que nous.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
10.00 MB