France
1

840
points earned by our 293 teams

Au Kenya : l'eau plus précieuse que des diamants
Posted by COLLEGE SAINT JOSEPH DU LOQUIDY, France on 4 May 2017
Post related to Une journée dans la peau d'un autre, Global Water
Notre guide au Kenya : l
Notre guide au Kenya : l'eau est plus précieuse que les diamants

En Afrique l’eau est très précieuse car elle est difficile d’accès.

De plus à cause du réchauffement climatique les nappes phréatiques s’évaporent, l’eau qui est déjà difficile d’accès devient de plus en plus rare. La neige du « Kilimandjaro » disparaît petit à petit pour la même raison, il est à craindre que dans 10 ans il n’y aura plus de neige éternelle.

Pour récupérer de l’eau, des points de collecte sont organisés. La plupart des personnes, parcourent beaucoup de kilomètres pour pouvoir rapporter de l’eau chez eux.

Pour les personnes plus riches, des citernes d’eau (Clean Water) viennent apporter de l’eau dans de grandes cuves placées dans le sol et sur les toits des maisons ou des appartements.

L’eau qui est placée dans les cuves sert pour le robinet, l’hygiène… Elle n’est pas potable, il ne faut pas la boire car cette eau est nocive, vu qu’il n’existe pas de stations d’épurations, elle est donc impropre à la consommation et peut contenir des bactéries.

Si un Africain devait choisir, il prendrait un pack d’eau à la place d’un sac de diamants (dixit notre guide dans la vieille ville de Mombasa)


|
Likes
 (5)

|
Likes
 (5)

Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
15.50 MB