France
27

18200
points earned by our 285 teams

Manger équilibré sans trop consommer d'eau
Post related to L'eau que nous mangeons,
Les recettes des explorateurs

Article du 28 mars 2019
Dans le thème : « l'eau invisible », nous avons décidé de nous intéresser à l'eau que nous mangeons.
Nous nous sommes posés la question suivante quelle est la quantité d'eau nécessaire pour obtenir les aliments que nous avons dans nos assiettes ?
Un jeu d'équipe nous a été proposé : une liste de produits sous forme de vignette et des chiffres …

L'objectif du moment était de classer les denrées en fonction de sa catégorie et déduire la proportion d'eau utilisée tout au long de sa réalisation. A notre grande surprise nous étions très loin de nos pronostics !
Nous n'imagions pas que toute cette eau était indispensable et surtout que dans l'ensemble des étapes cette ressource était primordiale.

Nous avons suivi les défis proposés :
Confectionner un menu en étant très vigilant à la quantité d'eau présente dans tous nos aliments, réaliser des recettes en fonction de cet impératif et les compiler dans un livre de recette, accessible à tous. Autre point important à souligner, notre volonté d'avoir des repas équilibrés tout en se faisant plaisir.

Nous nous sommes mis par équipe et chacun avait une tâche précise à réaliser notamment cuisiner ces recettes à la maison et les prendre en photo pour ensuite mettre par écrit nos bons petits plats.
Après quelques semaines de travail, voilà notre modeste guide de cuisine est finalisé Et vous trouverez quelques images dans notre diaporama ci-joint.

 

Maintenant notre défi est de sensibiliser le niveau 5e en leur présentant notre projet !
Signé : La classe de 4e G.




Local Partner Teragir

Water Explorer is supported by the
HSBC Water Programme
and is a Global Action Plan initiative
in association with
8.75 MB