Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
18

16040
points earned by our 207 teams

Rap Explo
Posted by Les SAX-EAU-NAINS_2017, Switzerland on 14 March 2017
Post related to Rap à l'eau, Global Water

Rap Explo des Sax-Eaux-Nains Toute la classe a participé au Rap. Tout d'abord on a cherché des idées tout seul à l'aide du dictionnaire et de l'ordinateur. Puis, on a fait des groupes et chaque  groupe cherchait des paroles en rapport avec l'eau. La maîtresse les a rassemblées. Elle a fait des photocopies et nous avons appris le texte par coeur . Notre Rap s'appelle "Rap Explo". Puis, nous sommes allés par petits groupes dans une salle pour enregistrer les voix. Quelques jours après, nous avons réalisé le tournage du clip en classe. Un élève a fabriqué des masques en forme de goutte d'eau pour le refrain. 

Nous avons pu faire le tour des classes de notre école (plus de 550 élèves) pour leur présenter notre Rap.

Nous avons aussi contacté la télévision locale "TéléSaxon" pour leur montrer notre travail et notre objectif: inciter le plus de monde possible à économiser l'eau et à ne pas la polluer!

Les Sax-Eau-Nains

 Retrouvez Rap Explo sur  You tube




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
6.00 MB