Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
18

16040
points earned by our 207 teams

Le festival de l’eau
Posted by Evolène_2017, Switzerland on 15 May 2017

Bonjour à tous,

Dimanche passé, le 30 avril 2017, nous avons organisé la journée du festival qui s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Cela fait depuis plusieurs mois que l’on organise cette journée

Pour commencer, on a créé des pancartes pour les jeux que nous avons faits. (Le Pictionnary de l’eau et le quiz sur l’empreinte hydrique)

Puis des pancartes sur des techniques pour économiser l’eau que l’on a affichées pour que les personnes les voient bien.

Nous avons aussi créé des affiches que nous avons mises dans notre village pour avertir les personnes qu’on faisait un festival de l’eau.

La veille, nous avons préparé des gâteaux pour les vendre durant la et nous avons fait une tombola avec quelques lots à gagner.

Nous allons verser une partie de l’argent que nous avons reçu à Helvetas qui est une association qui donne de l’eau potable à ceux qui en ont besoin.

L’autre partie servira à notre promenade d’école.

La journée s’est donc terminée sous un radieux soleil avec des élèves souriants de mille feux pour leur bonne action.

 

Tout est bien qui finit bien J

 

Bonne journée !




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
10.00 MB