Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
18

16040
points earned by our 207 teams

RUN FOR WATER
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 21 November 2018
Post related to Collecte de fonds pour les Ressources mondiales en eau

Bonjour tout le monde,

Vendredi 30 novembre, les Ayent’eaux organisent la course RUN FOR WATER pour, nous l’espérons,  permettre la construction d’un puits au Burkina Faso, dans une commune composée de plusieurs villages isolés. Les habitants de cette région doivent parcourir 8 kilomètres à pied pour s’approvisionner en eau. Conscients de la chance que nous avons en Suisse, nous voulons leur venir en aide.

Les responsables de l’association sont venus en classe, nous avons pu échanger avec eux. Nous nous sommes alors mis au travail pour organiser cette manifestation. L’idée de la course nous est venue assez rapidement car nous voulions sensibiliser tous nos camarades d’Ayent et d’Arbaz à la distance parcourue par nos camarades africains. Quoi de mieux que de nous mettre en marche, nous aussi, pour nous représenter concrètement leurs efforts ?

Nous avons obtenu l’autorisation de la direction, de la commune et avons présenté le projet dans les 6 classes du Cycle d’Orientation, les 4 classes d’Arbaz et les 14 autres classes de notre école. Pour chaque élève, nous avons préparé une enveloppe permettant de chercher des parrains et marraines pour récolter des fonds pour la construction du puits. Nous avons également profité de cette présentation pour leur expliquer ce qu’étaient les explorateurs de l’eau et les défis que nous avions déjà réalisés. C’était un bon exercice mais ce n’était pas si facile, surtout devant des plus grands.

Nous sommes actuellement à J – 9 de la course, en pleins préparatifs…

Nous vous donnerons des nouvelles.


|
Likes
 (1)

|
Likes
 (1)

Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
8.00 MB