Switzerland
Team of the Month
L'équipe des Gr"eau"nards a relevé 4 défis jusqu'à maintenant : les élèves ont fait leur Rap à l’eau et un clip qui l’accompagne. Ils ont relevé l’eau que nous mangeons et ont écrit des articles à ce sujet. Ils ont exploré les toilettes de leur établissement scolaire et sont même allés plus loin en explorant les fuites d’eau du bâtiment. Ils ont mis sur pied une collecte de fond le 22 février dernier pour l’association « Cœur de France-Cœur d’Afrique », plus particulièrement pour son antenne au Burkina Faso car une des élèves vient de là-bas. L’association s’occupe de la construction d’école et la fourniture de matériel scolaire, mais également du forage de puits pour que les élèves (et par extension tout le village) aient accès à l’eau potable. Les élèves ont tenu un stand avec des panneaux explicatifs (Explorateurs de l’eau et collecte de fonds) avec gâteaux, bonbons, bracelets avec défis pour économiser l’eau… lors du défilé de Carnaval ! Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau ! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
14

12040
points earned by our 207 teams

Visite de la STEP d'Ayent
Has Attachment
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 1 February 2019
Post related to Nettoyez-moi cette eau!
STEP d
STEP d'Ayent

VISITE DE LA STEP D’AYENT

En début d’année, nous avons construit des filtres à eau pour nettoyer de l’eau sale. Nous avons tenté de filtrer l’eau de différentes manières : avec du papier, des filtres à café et du gravier. Nous avons alors voulu comparer notre technique de nettoyage à celle utilisée dans par la commune d’Ayent en visitant la STEP. Nous avons cherché sur le site internet de la commune d’Ayent le numéro du responsable du service des eaux, qui s’occupe de la STEP. Nous avons ensuite téléphoné à cette personne et avons organisé la visite. Le responsable de la STEP nous a également proposé de visiter au printemps la station de filtration des eaux située sur les hauts de la commune.

Un groupe d’élèves a rédigé une lettre aux parents pour leur expliquer notre démarche et organiser le transport en voitures. Le jour venu, nous avons pique-niqué dans la classe pendant la pause de midi et, en début d’après-midi, nous sommes partis accompagnés de quelques parents pour visiter la station d’épuration. La visite était très intéressante, on a appris beaucoup de choses mais l’odeur, par contre, n’était pas très agréable.

Nous avons ensuite rediscuté en classe de la visite et rassemblé nos souvenirs pour faire un résumé.

Nous nous sommes ensuite rendus dans les différentes classes de l’école pour expliquer le fonctionnement de la STEP à nos camarades à l’aide d’une présentation faite par un groupe d’élèves. Cet exercice était stressant car nous n’avons pas l’habitude de parler devant un public et c’était difficile d’expliquer aux plus jeunes car il y a avait beaucoup de termes techniques.


|
Likes
 (3)

|
Likes
 (3)

Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
12.00 MB