Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
18

16040
points earned by our 207 teams

3 puits au Burkina Faso
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 22 February 2019
Post related to Collecte de fonds pour les Ressources mondiales en eau
village au Burkina Faso
village au Burkina Faso

Métissage

 

Grâce à l’argent récolté lors de notre course « RUN FOR WATER » à Ayent, nous pouvons financer la construction de trois forages avec pompe à eau au Burkina Faso, en collaboration avec l’association Métissages. Une délégation de quelques membres de l’association partira pendant les vacances de Pâques pour coordonner la construction des trois forages. L’association romande Métissages se rend sur place, dans un premier temps, pour choisir le projet qu’elle veut soutenir. Elle recherche ensuite des fonds. Quand elle les a trouvés, l’association se rend à nouveau sur les lieux, participe aux travaux mais engage des responsables de la région pour surveiller et exécuter les travaux, en veillant à utiliser des produits et matériaux locaux. Tout ça pour assurer le bon fonctionnement, l’entretien et la pérennité de l’ouvrage construit.

Nous pourrons donc apporter notre aide à 500 personnes dans différents villages de la commune de Dargo, en finançant deux forages avec pompe à eau. En effet, ces habitants sont distants de plus de 8 kilomètres du premier point d’eau. Ils parcourent donc quotidiennement cette distance pour se ravitailler en eau, à l’aide d’une charrette, s’ils en possèdent une ou alors en portant l’eau sur la tête. Le troisième forage viendra en aide à l’école Métissages, construite il y a dix ans par l’association du même nom. Cette école avait sept classes et maintenant elle en compte douze pour scolariser 700 élèves.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
12.00 MB