Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
21

17950
points earned by our 211 teams

Vente échange A2Troc
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 8 April 2019
Post related to Du troc pour économiser l'eau
vente échange
vente échange

Vente échange A2TROC

Pour le défi intitulé du troc pour économiser l’eau, nous avons tout d’abord pris connaissance de la quantité d’eau nécessaire à la confection de vêtements et d’objets et nous avons réfléchi en classe à des idées pour économiser de l’eau. Nous avons donc décidé d’organiser une vente échange pour redonner une deuxième vie à nos objets. Nous avons pris contact avec l’association des parents d’Ayent et d’Arbaz pour savoir s’ils étaient intéressés et s’ils pouvaient nous apporter leur aide. Après leur réponse positive, nous avons réservé la salle de gymnastique et le préau de St Romain. Nous avons cherché un nom pour cette manifestation et l’avons appelée A2TROC (A 2 car il y a Ayent et Arbaz et en anglais ça fait un jeu de mot A2 = atout). Nous avons réalisé des affiches que nous avons posées dans les communes d’Ayent et d’Arbaz. Nous avons créé des flyers pour expliquer le concept de la vente échange et nous les avons distribués à tous les élèves des écoles primaires d’Ayent et d’Arbaz ainsi qu’à ceux du Cycle d’Orientation lorsque nous sommes allés dans les classes pour leur présenter notre projet. Pour faire connaître notre événement, nous avons rédigé un article dans le journal local « L’Agache » et 69 familles se sont inscrites à notre vente échange. On a décidé d’organiser à cette occasion notre festival de l’eau et nous avons installé un stand avec des pancartes pour présenter le travail réalisé en classe cette année.

La veille de la vente échange, nous avons réceptionné tout le matériel et l’avons mis en place. Pendant plus de 4 heures, nous avons trié les jeux, les livres, les accessoires, les chaussures et les vêtements par taille, dans les deux salles de gymnastique.

Le jour J, nous nous sommes répartis dans les différents postes : certains surveillaient le château gonflable, d’autres tenaient le stand du festival de l’eau, d’autres encore aidaient au service des boissons et à la caisse.

Cet événement a rencontré un énorme succès et une prochaine vente échange sera organisée. Nous avons également pu récupérer les articles invendus et nous avons pu apporter plus de 50 sacs remplis de jeux, livres, chaussures, habits à l’association SOS enfants de chez nous.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
12.00 MB