Switzerland
Team of the Month
L'équipe des Gr"eau"nards a relevé 4 défis jusqu'à maintenant : les élèves ont fait leur Rap à l’eau et un clip qui l’accompagne. Ils ont relevé l’eau que nous mangeons et ont écrit des articles à ce sujet. Ils ont exploré les toilettes de leur établissement scolaire et sont même allés plus loin en explorant les fuites d’eau du bâtiment. Ils ont mis sur pied une collecte de fond le 22 février dernier pour l’association « Cœur de France-Cœur d’Afrique », plus particulièrement pour son antenne au Burkina Faso car une des élèves vient de là-bas. L’association s’occupe de la construction d’école et la fourniture de matériel scolaire, mais également du forage de puits pour que les élèves (et par extension tout le village) aient accès à l’eau potable. Les élèves ont tenu un stand avec des panneaux explicatifs (Explorateurs de l’eau et collecte de fonds) avec gâteaux, bonbons, bracelets avec défis pour économiser l’eau… lors du défilé de Carnaval ! Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau ! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
15

12690
points earned by our 207 teams

le jardin de l'école
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 2 May 2019
Post related to Faire pousser sa nourriture
les élèves au travail
les élèves au travail

Le jardin de l’école d’Ayent

L’école d’Ayent possède un jardin. Les classes des élèves plus jeunes s’en occupent chaque année. Au printemps, les élèves des classes de 1H et 2H le tournent et sèment puis, en automne, les classes des élèves de 3H et 4H font la récolte. Cette année, nous avons décidé de leur apporter notre aide. Nous avons séparé notre classe en plusieurs groupes. Certains élèves sont allés au jardin un vendredi après-midi et d’autres un mardi après-midi pour accompagner nos camarades plus jeunes. Nous les avons aidés à tourner le jardin. Nous avons également vidé le compost et avons réparti l’engrais dans le jardin.

Dans le courant du mois de mai, les élèves plus jeunes vont semer des radis, des carottes, des tomates et dans un mois, nous y retournerons pour recouvrir le sol de paillis. On utilisera l’herbe fauchée ou de la paille. Le paillis permet d’économiser de l’eau car il retient l’humidité en empêchant l’évaporation et donc on a moins besoin d’arroser.

 


|
Likes
 (1)

|
Likes
 (1)

Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
12.00 MB