Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
21

17950
points earned by our 211 teams

Analyse de la propreté de notre rivière
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 7 June 2019
Post related to Mini-SASS
Les pieds dans l
Les pieds dans l'eau

Analyse de la propreté de notre rivière

Entre deux examens de fin d’année scolaire, nous avons décidé de nous rendre à la rivière proche de notre école pour analyser la qualité de son eau. Certains se sont munis de bottines, d’autres de sandales. Nous avons séparé la classe en quatre groupes. Chaque groupe avait une épuisette, des assiettes blanches en plastique et un guide d’identification d’insectes.

Nous avons donc soulevé des pierres, remué le sable au fond de l’eau, bougé la végétation pour récupérer les insectes présents dans l’eau à l’aide de notre épuisette. Nous avons ensuite tenté de répertorier à l’aide du guide d’identification les insectes récoltés.

Nous avons pu identifier 9 groupes d’insectes différents et, selon nos observations, arriver à la conclusion que la qualité de l’eau de la rivière proche de notre école est bonne.

Nous avons tout de même trouvé des déchets que nous avons ramassés et recyclés.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
6.00 MB