Switzerland
Team of the Month
L'équipe des Gr"eau"nards a relevé 4 défis jusqu'à maintenant : les élèves ont fait leur Rap à l’eau et un clip qui l’accompagne. Ils ont relevé l’eau que nous mangeons et ont écrit des articles à ce sujet. Ils ont exploré les toilettes de leur établissement scolaire et sont même allés plus loin en explorant les fuites d’eau du bâtiment. Ils ont mis sur pied une collecte de fond le 22 février dernier pour l’association « Cœur de France-Cœur d’Afrique », plus particulièrement pour son antenne au Burkina Faso car une des élèves vient de là-bas. L’association s’occupe de la construction d’école et la fourniture de matériel scolaire, mais également du forage de puits pour que les élèves (et par extension tout le village) aient accès à l’eau potable. Les élèves ont tenu un stand avec des panneaux explicatifs (Explorateurs de l’eau et collecte de fonds) avec gâteaux, bonbons, bracelets avec défis pour économiser l’eau… lors du défilé de Carnaval ! Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau ! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
14

12040
points earned by our 207 teams

Collaboration avec l’association Métissages
Posted by Yaëlle Linder on 20 January 2020
Post related to Collecte de fonds pour les Ressources mondiales en eau
Projet 2019 au Burkina
Projet 2019 au Burkina

Depuis 2 ans, nous collaborons avec l’association Métissages en la mettant en lien avec une ou plusieurs classes qui souhaitent relever le défi : Collecte de fonds pour les ressources mondiales en eau (L’eau à travers le monde).
Leur projet 2020 est la construction d’un château d’eau pour un dispensaire dans le village de Kouenou au Togo :
Quatre villages situés dans un rayon de 3 kilomètres pour un total de 1000 personnes environ bénéficieraient de cette eau. Le besoin en eau concerne: la salle de soin - salle d’hospitalisation - toilettes - douches et magasin.
Ce château d’eau (aussi appelé polytank) aura une capacité de 1000l pour un coût de 4’500 CHF.
C’est une magnifique expérience pour les élèves de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de personnes ailleurs dans le monde.
Si vous souhaitez relever ce défi avec vos élèves et trouver une concrétisation directe avec une association romande, vous pouvez contacter directement : Victor et Anne-Sophie Sanchez : victor@metissages.org ; anso@metissages.org . Ils seront ravis de venir présenter ce projet à votre classe et font un excellent suivi.
Pour toutes infos supplémentaires : www.metissages.org




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
12.00 MB